samedi 2 mars 2019

Pic du Mas de la Grave

Direction la Grave, secteur de la Meije, puis le hameau du Chazelet connu pour sa vue sur les écrins et également le plateau d'Emparis

But du jour, aller au pic du mas, à 3020.

Du parking, la vue sur les Ecrins est déjà énorme.


Bon s'agir de regarder devant maintenant et de remonter toute la vallée. On voit le sommet tout au bout.


Le chemin est long mais c'est assez plat, le refuge n'est pas très loin (à 1 hre) mais je ne m'y arrête pas cette fois.




Le refuge, d'où est parti est groupe que je vois au loin.


Je les rattrape dans la montée du col avant l’ascension.





Obligé d'enlever les raquettes, pas assez de neige, je les laisse près d'un cairn et je continue. Les crampons dans le sac.



Magnifique cairn et superbe vue sur les Aiguilles d'Arves entre autres !





Il est encore assez tôt donc je redescends en passant par un autre sommet le Gros Têt à 2600.

Descente et long chemin de crête, je vais assez vite car le temps se couvre et il faut encore descendre


C'est tout droit !! (enfin presque).

Reste la descente avec un timing parfait, je suis au parking avec la neige puis la pluie un peu plus bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire