dimanche 17 mars 2019

Le lac d'Ambin

Longue route (encore) pour rejoindre Bramans, dans le secteur de Modane. Beau temps, malgré quelques nuages (qui disparaîtront bien vite).

La route est barrée par une barrière donc ca rajoute de la marche. 4 bon km avant de mettre les raquettes, quand je rejoins le début d'un circuit de ski de fond.

Je m'enfonce dans la vallée.



Le peu d'arbres disparait assez vite pour laisser place à la vallée. Montée continue, sur le sentier, qui est une petite route pour les voitures en été. Chemin sous une grosse chaleur d'été avant de rejoindre le refuge d'Ambin.



Beaucoup de traces d'animaux sur les chemin, cerf, biche, chamois, loup ... et j'en passe.
Arrivé vers 12h30 au refuge, je fais une pause, en visitant les lieux pour ensuite repartir vers le lac, un peu plus haut (annoncé à 2h quand même).




Arrivé au lac (sous la neige), je me rends compte que je ne pourrais pas continuer vers le col d'Ambin qui était mon objectif. Il fallait le contourner avant.
Marche arrière donc, et nouvelle tentative vers les sommets, mais le temps passe, et bien qu'étant dans la bonne direction, je ne suis pas sur du passage. Il y a un passage technique sur la carte et comme je ne suis pas sur je retourne au refuge vers les 17h. Un peu fatigué après ces +1500 et 18km, je vais pouvoir faire un bon feu, un bon repas et me reposer pour le lendemain.



Pas de coucher et lever de soleil extra, je descends tranquillement, en cherchant  des chamois que je trouve très très haut.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire