dimanche 3 mars 2019

Sommet du Vieux Chaillol

Pour garder le rythme de la sortie d'hier, un nouveau 3000, dans les Ecrins cette fois. Direction le "sud" et Gap. Départ de la station de ski de Chaillol 1600.

Montée en forêt où la neige est au abonnée disparue. Longue montée jusqu'au col de la Pisse, où j'ai mis les raquettes avant la montée finale.
Neige dure.




Une fois le col passé, je m'engage sur la droite dans le dévers, neige dure donc ca passe assez bien, de plus des skieurs ont fait la trace, le sommet est visible au loin. Reste plus qu'à ! 



Je croise mes 2iers skieurs qui redescendent déjà, je commence à peine mon ascencion. Des lacets, rien de bien technique mais il fait chaud et la fatigue de hier n'est pas loin.





Arrivé au sommet un peu avant 13h (en ayant démarré à 8h30). Un +1500 pour arriver au sommet côté à 3163. Je prends mon déjeuner ici et je redescends. J'ai une zone expo à repasser avant le col donc je traine pas trop. La neige a déjà bien changé et c'est de la bouillasse par endroits. Dur de glisser avec les couteaux.



Un petit stop à la cabane des Parisiens (ca s'invente pas), qui est situé à la base du mont. Basique mais pratique je suppose.


Longue descente ensuite pour rejoindre le parking vers les 16h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire