dimanche 15 janvier 2017

Du soleil à la neige à Sommand

Nouvelle sortie, cette fois vers Sommand. J'y suis déjà allé mais en période sans neige.
Cette fois c'est blanc partout et je vais vers le col de Chalune (1896m).

Alors bien sur Sommand c'est une station de ski donc déjà beaucoup de monde. Claude chausses ses skis et moi mes raquettes. On suit les pistes de ski nordique pour rattraper le départ de la rando, qui nous envoie dans un jolie coin .... pas de piste de ski et personne. Quand même du passage car le chemin est déjà "tracé".

On arrive avec un pur ciel bleu qui contraste avec hier.


Direction donc les chalets blanc où l'on s'arrête pour admirer la vue et profiter du soleil. Plein soleil il fait 10°C ! On prend le déjeuner avant de se décider pour aller au col, le ciel se couvrant de nuage de neige.









Je me décide à monter au col, Claude reste au chalet. La montée n'est pas trop raide et longue mais le chemin est tracé par des skieurs donc pas trop de place pour mes raquettes et je dois déborder sur la neige. Mais je progresse assez vite ... en même temps que les nuages et la neige qui arrive quand je suis au col.


Le soleil a disparu mais on y voit bien malgré les nuages qui arrivent. Je profite un peu de la vue malgré les nuages avant de redescendre.






Je ne reste pas trop longtemps pour ne pas faire patienter trop longtemps Claude. Descende agréable et facile. Le timing est parfait car à peine de retour aux chalets que les gros flocons de neige tombent et ne vont plus nous quitter jusqu'à la voiture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire