dimanche 22 janvier 2017

Les portes d'Oche

Nouveau coin, cette fois vers le lac Léman et le site de Bernex. Toujours à éviter la station de ski même si cette fois je n'ai pas le choix et je me gare au parking de la station avant de continuer à pied sur la route enneigée qui devient ensuite un chemin.

1ère étape rejoindre les chalets d'Oche. 3 hres annoncées et 45 minutes d'une rude montée j'y suis. Ils ont du se tromper sur le temps ou la destination.






Les chalets en vue et personne sur le chemin. Calme, rien que le bruit de mes raquettes sur la neige, qu'il y a beaucoup d'ailleurs.



On voit le col au loin. Course contre les nuages qui progressent.




Encore quelques mètres pour y arriver ... de nombreux zig et zag qui donnent l'impression qu'on n'y sera jamais. Finalement j'y arrive en même temps que les premiers nuages.
1937 m et 835 m de positif. Belle balade même si la vue n'est pas extraordinaire, pas de dent d'Oche !
Pas grave, j'admire le point de vue et je prends mon déjeuner. 13h, pas de soleil, et 0°c. Mais ca va.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire