dimanche 1 janvier 2017

Le mont Joly pour le nouvel an !

Ma première rando de l'année et j'espère pas la dernière ! Pas de grande difficulté pour celle là. Direction Mégève et sa station huppée. Ensuite des petites routes pour arriver au parking de départ (le planay).

Traverser d'une forêt et ensuite petit replas avant d'attaquer la montée ! Je chausse les crampons car la neige est dure. Belle journée, froide mais ensoleillé.

Plus de 1000 de positif pour arriver à 2525 et avoir une très belle vue sur le mont blanc et les montagnes des alentours. J'avais déjà eu cette vue sur la rando faite de puis le chalet de Bellecombe mais ici je suis plus haut et puis il y avait le sommet à gravir !

Très froid au sommet, surtout à cause du vent, et pourtant il y a le soleil ... 2°c.

Vu personne sur la route du sommet, contrairement à en bas où les touristes marchent dans la vallée. Ah oui cette semaine j'ai donc croisé mes premiers touristes en montagne et vous savez comment on les reconnait !
Ils ne disent pas bonjour, contrairement aux locaux!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire