samedi 7 janvier 2017

Le bec de Lachat

Pour changer je me lance sur une rando pour voir un glacier. Direction Chamonix et ensuite le village du Tour. Il a neigé quelques jours la semaine dernière et ca se voit.

Chemin qui monte très rapidement en forêt, en lacet et ensuite plus de trace, je me sers donc de Map.me pour suivre le sentier qui est de toute façon assez évident (du moins la direction).

La météo annonce des nuages vers midi et en après midi, je suis donc parti assez tôt ce matin. Au premier pas le soleil colorie le versant qui me fait face.




Chemin de neige et les chamois au loin ! Le sommet approche !





Enfin le sommet après 2 petites heures de montéé (2447 m, soit +1000).

Froid glaciaire ... -2°c sur le point de vue.


 Je prends quand même le temps de profiter du paysage. Et de prendre quelques photos du glacier (glacier du Tour).




Descente ensuite avec l'arrivée des nuages qui recouvrent les sommets.






Belle balade sans rencontrer personne. Première marche sur la première neige depuis plus d'un mois. Avec les crampons ca tenait bien, il y avait bien 20 centimètres je crois mais je ne m'enfoncais jamais trop (10 maxi) et avec les chaussures ca allait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire