samedi 21 janvier 2017

Le col de Coux près de Morzine

Nouvel endroit à explorer. Je ne m'arrête pas à Morzine où les touristes et autres locaux sont déjà tous agglutinés devant les caisses pour prendre leur forfait de ski, je file dans la vallée de la manche puis je suis la route qui va au lac des mines d'or.
La route stoppe bien avant car elle est enneigée. Il fait bien froid (je suis à l'ombre) malgré le soleil et le ciel bleu.

Je chausse les raquettes et me voilà parti, les montagnes alentours sont déjà magnifique de la route. Même si la neige semble faire de la résistance face au soleil (les arbres n'en sont plus couvert).






La route enneigée serpente dans la forêt pour arriver au lac des mines d'or. Pas d'or en vue et pas d'eau non plus, le lac est gelé et recouvert de neige.
Je contourne le lac par la gauche et je commence la montée en laissant les flancs de montagnes sur mon coté gauche. Direction les chalets de Fréterolle (1533m).
Déjà une belle vue sur le chemin parcouru.


Une petite bute supplémentaire pour arriver à une croix.



Ensuite c'est la longue montée pour rejoindre le col à 1920 m d'altitude. Quelques skieueurs randonneurs mais personne à raquette.

Il commence à faire très chaud avec le soleil et l'effort produit pour monté ! Arrivé au col et je découvre une magnifique vue. Elle n'apparait quand dernier moment ! Magnifique ! Les dents blanches, les dents du midi et la Suisse au loin !

Repos à l'abri. Je prends mon déjeuner avant de continuer et de monter au sommet de la Berle qui est juste à côté (1992m).





Un chemin part de l'autre côté du bâtiment sur les hauteurs, pour rejoindre mais c'est un chemin de crête et sur la neige donc je ne m'y aventure pas. Je profite du calme et des vues.





Je reste une bonne heure sur le sommet. Quelques skieurs randonneurs qui se préparent à descendre. Je fais pareil ... en filant tout droit à travers la poudreuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire