dimanche 19 février 2017

Blaitière, un haut cairn et encore plus haut

Comment trouver une rando à Chamonix sans touristes en période de vacances ! Facile, prendre un chemin qui ne mène nulle part de façon direct.

Pas de balade samedi car je bossais, j'avais donc envie de grandeur pour le dimanche et comme il faut chaud, il fallait monter pour trouver de la neige.

De Chamonix je vais au parking de Montenvers, et je vais vers le chemin de la cascade, derrière le cimetière. Pas un chat dans cette direction.
Les autres chemins mènent au signal forbes ou à la gare du plan de l'aiguille, le mien est au milieu.

Le départ est à l'ombre et le chemin de forêt est gelé ! Limite dangereux, je marche doucement en regardant chaque pas, longue montée et enfin un peu de neige.
 La vue ne se dégage qu'à partir de la bergerie de Blaitière dessus. Je quitte enfin les arbres.


Au loin les aiguilles et les glaciers .... je continue le chemin qui n'est plus "ouvert", à moi de le faire, la neige est assez bonne car je suis toujours dans l'ombre.
Photo au retour du chalet avec le soleil cette fois.


Déjà plus de 900 de positif mais je continue jusqu'à la croisée des chemins où je trouve un grand cairn. A ma droite la gare du plan de l'aiguille (du midi) et à ma gauche (pas de chemin visible).



Du cairn je pars en hors piste. Direction les aiguilles et les glaciers qui sont en face de moi. Je vois des chemins non exposés.




Seul au monde à prendre mon déjeuner à presque 2500 sous le soleil.









Je suis monté plus haut que la gare mais je ne l'ai pas rejointe car il était déjà trop tard et il était temps de descendre, balade de presque 8h et avec +1400 de positif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire