dimanche 12 février 2017

Les chalets de Nifflon et la pointe d'Ireuse

Départ très tard , vers les 10h aujourd'hui. Ciel bien couvert et zéro neige sur la route. Heureusement il y en a un peu quand on monte.
Direction Bellevaux puis ensuite le parking (déjà plein) du hameau de l'Ermont. Petit parking mais beaucoup de voitures (une 10zaine), mais ca ira, déjà car ce n'est pas une station de ski donc je ne croiserais personne et encore moins des touristes (vacances scolaires obligent !).

Rude montée dans la forêt pour rejoindre les premiers chalets de Nifflon en Bas. Ca monte dur et très peu de neige sur le chemin, à peine suffisant pour marcher en raquette. Jolie 1ère vue même si le soleil se cache.




Direction les chalets suivants, ceux du haut comme vous aurez deviné. Ca repasse en forêt mais les arbres sont plus espacés et il y a beaucoup plus de neige, neige lourde et mouillé, à cause des hautes températures.

Je croise mes premiers marcheurs juste avant d'y arriver. Les autres, je les vois déjà en haut de la pointe et d'autres en train de prendre leur déjeuner à côté des chalets.

Jolie vue et c'est calme !





Dernière montée de 30 minutes, encore soutenue mais surtout à cause de la lourdeur de la neige, qui accroche et colle !

Très belle vue de la pointe (1890 m, soit +860 du départ), mais bien exposé au vent et ca caille ! Même si le soleil fait son retour.






Je me mets derrière les sapins pour être protégé du vent et prendre mon déjeuner. Il manque quand même beaucoup de neige quand on regarde au loin, sur les hauteurs ca va mais sinon .... et la descente se déroule en plein soleil ... trop chaud pour la saison, ca va pas aider à garder la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire