mercredi 1 février 2017

Tête Pelouse ratée (La Clusaz)

Après 2 jours de pluie (lundi et mardi) il fait plein beau temps ! Je pars sur un nouveau site, La Clusaz.

Beau ciel bleu et plein soleil. Déjà à l'arrivée c'est magnifique, les montagnes avec entre chaque une combe. J'ai prévu d'aller à la tête pelouse et donc de passer par la combe de Bella Cha.



La combe est encore dans l'ombre et comme c'est la journée du n'importe quoi, je ne suis pas le chemin. Chose à ne jamais faire car c'est bien sur encore plus dur de montée et dangereux parfois. Pourtant j'ai vu que je n'y étais pas mais bon je finis par le rejoindre quand même après des efforts inutiles, je commence la montée très raide.
J'arrête assez vite, il y a beaucoup trop de coulées de neige et c'est pas très stable (la pluie qui est tombée). Et bien que je sois à l'ombre, le retour se fera au soleil et il fait chaud donc c'est encore moins bon.
Qui plus est je m'enfonce bien (jusqu'au genou) par moments.

Je redescends et je file plus bas, je longe la chaine des monts et des combes, en passant par quelques chalets et je profite des grands espaces où je ne vois personne !! Par contre déçu de ne pas croiser de bestioles ! Il y a pourtant beaucoup de traces.











Je marche assez loin jusque la combe du lac de Tardevant. Je n'y vais pas car c'est encore trop haut et surtout le soleil commence à décliner. J'aurais marché plus de 7 hres aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire