samedi 11 février 2017

La pointe de Miribel depuis Plaine Joux

Petite balade depuis la station de Plaine Joux (Bogève) pour rejoindre la pointe de Miribel (1581m).

Une "butte" que l'on voit du village et quand je vois le premier panneau 1h pour y accèder je me décide à faire du hors piste pour marcher un peu plus longtemps.
Site très religieux avec de nombreuses croix sur le chemin et une statue au sommet.
Temps couvert mais le "sommet" offre un point de vue extraordinaire, la chaine du Mont Blanc, les Cornettes de bises, la pointe d'Areu .... impressionnant de voir les endroits où je suis déjà aller d'ici.






Pas mal de neige et de la poudreuse malgré la faible altitude. Un plaisir de marché même si sur la suite de ma balade la neige était par moments lourdes et humides. Après avoir atteint Miribel j'ai continué en hors piste toujours vers des chalets un peu plus éloigné pour aller manger un morceau.




Pas tout  seul sur les pistes car c'est déjà les vacances scolaires, mais pas trop de monde quand on s'éloigne un peu des circuits classiques.
Séquence sapin avec beaucoup de neige.







Grande boucle pour retourner sur le  point de départ avec la chaine du Mont Blanc sur ma droite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire