vendredi 3 février 2017

La combe de Doran

Beau temps jusque la fin d'après midi, je pars donc vers les 9h pour Sallanches et le village de Burzier. Soleil et ciel bleu en bas .... et pas de neige sur la première partie du chemin !

J'ai quand même accroché les raquettes pour la suite. Chemin qui monte bien sans grand intérêt, heureusement il suffit de regarder derrière soi pour voir des montagnes.




A l'intersection je ne suis pas le panneau Doran et je continue sur le chemin 4*4 qui est bien enneigé, je peux enfin mettre les raquettes.
Ca monte toujours et je fais la trace, car il a du neiger depuis. Il y a juste une trace d'un marcheur (que j'ai vu au croisement). Un nuage passe et je me retrouve un peu dans le brouillard ... mais je commence à deviner les montagnes qui ne sont plus très loin.


Le  brouillard se dissipe juste quand je vois la première croix et ensuite le refuge de Doran apparaitre ... mais surtout la combe avec la pointe Percée.



La poudreuse est en bonne quantité et ca fait plaisir de marcher/glisser dessus. Je m'avance dans le vallon, avec les chalets d'alpage sur chaque côté. Le soleil est toujours là et je m'aventure sur les hauteurs avant de redescendre et d'aller un peu plus dans le fond du vallon.





Je retourne me poser au chalet et m'appuyer sur le rebord de la fenetre au soleil pour prendre mon déjeuner.
Le retour s'amorce en même temps que le ciel commence à se couvrir doucement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire