jeudi 2 février 2017

Le désert blanc du col de Cenise

Petite balade aujourd'hui, déjà parce que j'ai beaucoup marché et puis de toute façon les courtes balades sont belles aussi.
Direction Mont-Saxonnex près de Cluses, et ensuite le parking de Morsullaz. La route continue mais il y a du gel et la rando peut commencer d'ici.
Je ne suis pas le chemin, je fais du total hors "piste" car déjà j'ai pas envie de marcher sur la route et il n'y a aucun danger car ce n'est que des petites collines, pas de la haute montagne.
Un peu plus de 500 m de positif et l'ambiance est donnée dès le départ, rude et austère montagne !



Le soleil tarde à dépasser la cime des montagnes et je ne le trouverais quand haut, quand j'arriverais à la croix avant le "col".


Le col n'en est pas vraiment un, mais c'est plutôt un vaste plateau, un désert blanc .. mais juste une maigre couche car la neige disparait en ce moment à cause de la chaleur.




Magnifique plateau blanc, calme encore. Je fais une sorte de boucle car de toute façon je suis fatigué et pas envie de faire une nouvelle ascencion. Je remonte jusque la partie nord avant de revenir et de m'abriter derrière un chalet d'alpage pour prendre mon déjeuner. Le vent s'est levé et ca souffle fort par moments !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire