jeudi 23 novembre 2017

Circuit du lac noir et les sommets des Arcs

Direction la Lauzière, le village de Montsapey et le hameau de Tioulévè pour le départ à 1280m.
Pas de réseau la majeure partie du temps.

Pas de neige sur la route pour aller jusqu'au parking. Plusieurs voitures et un groupe de retraités qui se préparent.

Je me lance dans le circuit qui fait une boucle menant au lac noir. Pas de neige sur le début, mais les raquettes sont accrochées au sac et elles descendront un peu plus tard.






Ca se couvre assez vite mais il fait bon et pas de vent. je continue vers le lac. Beaucoup de neige, je m'enfonce jusqu'au genou par moment et avec les raquettes.

Je suis à midi au lac, gelé bien sur !




Je prends sur la gauche pour monter et accèder aux cretes qui me menent au Petit Arc (2365m).
Très belle vue d'ensemble, la vallée est vraiment sans neige, heuresement il y en a encore sur les hauteurs.










Descente par le Pas des Chèvres, que j'ai contourné car trop casse cou. Puis descente tranquille en forêt pour rattraper le parking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire