jeudi 9 novembre 2017

Le plateau de l'Alpette

Toujours aussi gris dans la vallée mais ça m’empêche pas d'aller plus haut chercher la neige et peut être quelques rayons de soleil.

Direction la Chartreuse et le plateau de l'Alpette. Par Entremont le vieux et le hameau de la Plagne en Chartreuse. Montée jusqu'au parking dans le brouillard.
Presque à 1100 m, il fait frais (3° pendant une partie de la montée), et de la neige mais très peu sur le chemin.

Première interrogation, il y a un panneau avec un Arrêté interdisant l'accès à la rando, à cause de travaux. Le gars du gîte du village me dit que je peux y aller car ce n'est plus d'actualité.
Et effectivement, il y a une autre note un peu plus loin et l'arrêté se termine le 02 novembre.

Montée en forêt, pour changer  dans la brume et un décor blanc.




Arrivé rapidement au col de l'Alpette, où je ne vois plus rien ! Sauf un panneau disant interdit et un fil qui barre le chemin. Il est un peu tôt alors je suis la clôture pour finir dans une autre clairière et voir la cabane du plateau un peu plus loin.
C'est un peu dégagé alors j'y vais.






Je fais une petite boucle, il fait froid, surtout qu'il y a un peu de vent. Le mont Granier se dévoile timidement et le soleil me montre quelques rayons, et même du ciel bleu.







Je ne suis pas allé plus loin, j'aurais pu pousser jusqu'à la Croix de l'Alpe mais ca s'est vite recouvert. Petite balade donc, lunch et retour au parking vers les 16h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire