lundi 6 novembre 2017

Première marche neige, au chalet de Grande Montagne

Il a neigé ce week-end, enfin sur les hauteurs. Pluie en ville mais je vois, quand les nuages s'envolent, que le blanc a couvert les hauteurs.
Je décide donc d'aller faire une petite balade, histoire de marcher dans la neige. Pas trop loin de chez moi, direction Presle et ensuite le hameau des Plagnes. Théoriquement on peut monter en voiture par une mauvaise route jusque Prodin mais la route est déjà un peu enneigé donc je reste plus bas.

Chemin essentiellement de forêt, mais assez vite de la neige et je me dis que j'aurais du prendre les raquettes (qui sont dans le coffre). Pas froid mais vite 15 à 20 cm de neige.



Je passe Prodin et ensuite je file vers le refuge, il y a plusieurs possibilité et je prends la moins bonne car sur la fin je dois grimper car le chemin se perd. Le refuge est sous la neige, en partie en tout cas.
Temps du casse croute.



Je descends par l'autre chemin, puis arrivé à une intersection je vois des panneaux pour aller au refuge du Plan, trop tentant car en plus ca se découvre.
Nouvelle montée pour vite finir dans les nuages et j'y vois plus rien à 2 mètres. Heureusement je laisse "une trace" en marchant et puis j'ai le téléphone. Mais je ne le trouve pas bien que je sois proche.
L'heure avance et je fais demi tour.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire