mercredi 1 novembre 2017

Le Grand Som

Dans la Chartreuse, suite de la journée, après le sommet de Dent de Crolles, il était assez tôt et ce sommet n'était pas trop loin. Direction donc St Pierre en Chartreuse, un peu de mal pour trouver le point de départ de la rando car je ne l'ai pas préparé et je n'ai que mon téléphone. Je vais me poster au musée de la Grande Chartreuse, non loin du couvent. Du coup je commence plus bas, à 860.

Montée  en forêt, sans trop de chemin mais en suivant les cairns.




Je quitte enfin la forêt après une  rude montée, j'arrive à un embranchement, le pas de la suiffière. Deux chemins possible, je prends le premier mais ca vire vite à de la grimpette sur les crêtes, je coupe donc et je rattrape le chemin plus bas qui arrive au Racapé, de là encore une montée pour arriver à la Croix et au sommet à 2026 m (encore +1200).







Magnifique panorama, il est 16h et il commence à faire frais. Je profite un peu avant de redescendre.
2h30 pour montée et 2h pour descendre. Retour au parking vers 18h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire