mercredi 15 novembre 2017

La pointe de la Grande Combe

Retour du beau temps après ces derniers jours de pluie ... et de neige sur les hauteurs. Je choisis un nouveau massif, le Beaufortin. Direction Albertville (ça tombe bien je dois aller récupérer les crampons que j'ai fait réparé), puis la Bathie et ensuite la route monte en lacet.

Je m'arrête au village de Lachat (un peu avant) à 1200 car la route commence à être verglacée. Du chemin à faire en plus car en été la rando commence à La Ravoire (1h depuis ma voiture).




Direction le chalet de Soufflet et ensuite le Col de la Bathie. J'ai chaussé les raquettes, la neige est lourde et collante dans la forêt. Il fait chaud, plein soleil et ciel bleu ... parfait pour voir les panoramas que le sommet va m'offrir.








Décor magnifique. Désert blanc avec de hautes montagnes au loin dont le mont Blanc et la Pierra Menta.
Le but était d'aller à la pointe de la Grande Journée, mais il est déjà tard, la rallonge et la neige m'ont ralenti. Je décide donc un peu par hasard d'aller à cette pointe. D'abord un promontoire puis ensuite je suis les pistes de ski qui commencent à être damées.



Puis de là je me lance dans la montée, un peu raide, pour rejoindre la pointe de la Grande Combe, où je croise des skieurs qui s’apprêtent à redescendre !

La vue est incroyable, à 360° !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire