lundi 27 novembre 2017

Le col et chalet de Claran depuis le Collet d'Allevard

Le collet d'Allevard, c'est une station de ski proche de chez moi. La route continue jusqu'au Super Collet mais c'était gelé donc j'ai mis la voiture ici.

La station n'est pas encore ouverte; j'entame la route puis la forêt. Il fait beau soleil mais à l'ombre c'est glacial.




Je suis le chemin pour raquettes mais je le quitte car je  veux aller ailleurs, je coupe dans la forêt et je rattrape les pistes sur les hauteurs.
Stop au lagopède à un peu plus de 2000. Panorama somptueux, malgré le froid. Bonne neige fraiche et agréable avec les raquettes.






Étendue couvert de neige à perte de vue ...


Je continue le chemin des crêtes et je quitte la station de ski, direction le col de Claran.


Il faut descendre pour rejoindre le refuge, de 250 m environ ... ca sera à remonter bien sur car je ne fais pas de boucle !!


Refuge en vue ... bon timing car il est à peine midi passer. Endroit sympa pour mon déjeuner fait maison.
Confiture aux fruits rouges aux graines de Chia (et donc sans sucres), mon cake aux sarrasins, mes barres céréales également faite main et une pomme que j'ai acheté !




Je reste un peu pour profiter, des skieurs passent, 5 en tout, j'en croiserais en revenant, et même des gens en raquettes. Beaucoup de monde pour un lundi au final !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire