Boucle improvisée dans Belledonne côté sauvage, au Col du Glandon.
Départ avec les nuages mais aussi le soleil pour rentrer dans la combe de la Croix, 1ere surprise je croise un skieur .... why not !
De la neige mais ca passe à pied. Je me suis avancé trop vite et j'ai raté l'intersection pour monter au sambuy, pas grave, je coupe un peu après dans la pente.
Une fois sur le plateau c'est la neige à peu près partout. Je prends trop vers l'Est mais ca passe malgré quelques pas d'escalade. Arrivé avec beaucoup de brume au totem des villars puis au sommet !
Je me pose tranquillement. Je vois les aiguilles d'arves au loin avant qu'elles se fassent engloutir par les nuages mais du côté des aiguilles de l'argentière ca s'ouvre et c'est bientôt ciel bleu et beau soleil !!
Je redescends par le chemin normal qui est bien ouvert et sans neige, quel idiot je fais ! Bref, ensuite je coupe vers le col du Sambuy et je vois en contrebas le lac du sambuy puis le lac de la croix, toujours sous la neige.
Je grimpe 2 petits sommets (dont un avec un cairn) non nommés sur les cartes, au sud du Bec d'Arguille.
Grand espace et superbe vue , et personne dans le coin !! Les nuages s'accumulent du côté de la combe madame.
Je redescends en cherchant mon chemin, en passant par le lac de la croix puis retour dans la combe avant de reprendre le chemin et de croiser quelques skieurs qui font une pause près de la rivière !!
Pas mal de chamois dans le secteur, vu dès le départ où l'on voit 3 aiguilles près du chemin puis après sur la montée du Sambuy et au loin également. Des lagopèdes aussi.