Affichage des articles dont le libellé est nicaragua. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est nicaragua. Afficher tous les articles

lundi 4 mars 2013

Léon, second acte !

Finalement dans le bus de Jiquilillo pour Chinandega, j'ai décidé de passer encore 2 jours avec mon frère et Nathalie.
Léon donc, que j'avais fait rapidement ... j'ai fait un peu le guide car je connaissais !
On s'est posé dans un hôtel tranquille puis j'ai fait la visite de la ville ! Rien n'a changé, il fait toujours aussi chaud et la cathédrale n'a pas bougé.
On est parti à San Jacinto dans l'espoir de voir les volcans de plus près.
De belles vues de la route et du village qui est "sans gringo" ... enfin on a quand même croisé une suissesse.
On voit les volcans au loin, le santa clara et le telica qui fume. Des sources d'eau chaude aussi, bizarre d'avoir ca ici alors que le village et la végétation autour est sec.
L'eau est chaude mais pas très propre, donc pas de baignade !
Un grand merci à Nathalie qui nous a fait pour le dernier jour un superbe petit déjeuner, j'en avais pas mangé un comme celui là depuis mon départ !! Adorable !
On a bien cuisiné et bien mangé aussi, un peu de gavage pour moi mais c'est bon de manger des crudités, salades, des fruits et aussi quelques glaces !





dimanche 3 mars 2013

Jiquilillo ... mon ptit frère, la plage et une coiffeuse perso !

Une belle plage au calme pour retrouver mon ptit frère, David et une copine Nathalie.
On n'a pas fait grand chose, on a juste profiter du temps ensemble, passer du temps sur la plage, manger de bons poissons, faire des essais de body surf sans grand succès, nager un peu .... regarder les couchers de soleil et c'est à peu près tout !!
J'ai aussi croisé des françaises et j'ai eu droit à une coupe de cheveux de la part de Anna, qui en était à son premier essai !! Assez réussi .. en tout cas moi ca me va, je suis pas difficile !














Séance coiffure par Anna ... avant, après, pendant !!!





mardi 26 février 2013

Léon

Dans un bus un gars m'avait dit (je traduis), Léon c'est exactement comme à Granada .... mouais !!
Pas trop d'accord, j'ai trouvé la ville beaucoup moins jolie mais peut être plus animée.
Alors oui l'imposante cathédrale de la plaza principale est pas mal du tout (bien qu'elle ne soit pas entretenue), mais à part ça ....
Il y a des églises, quelques musées, bâtiments mais dans l'ensemble beaucoup de choses sont en travaux ou pas entretenue faute de moyen. Donc la ville en elle-même n'a rien de folichon !!
Par contre c'est assez animé (pas le dimanche car c'est mort de chez mort ...personne en ville !), beaucoup de monde dans les rues, des étals, mais aussi des écoliers et étudiants.
Beaucoup plus pauvres que les autres villes aussi, enfin j'ai vu plus de pauvreté qu'ailleurs, beaucoup de gens qui dorment à même le sol, qui mendient ... qui n'ont rien et dont tout le monde se fout d'ailleurs (enfin en France, les gens s'en foutent aussi ..).

L'intérêt de la ville est aussi les multiples volcans qui ne sont pas trop loin. Je suis allé comme d'habitude à la pêche aux informations et comme d'habitude ils ne savent pas grand chose. Il n'y a pas de bus direct, ça je le savais et pas d'information concernant les parcs, moyen d'accès, logement ...
On dirait que c'est 2 choses distinctes ici, les parcs sont gérés à part et l'information ne circule pas. Bref pas pratique tout ça. J'avais quand même prévu d'aller voir sur place, mais au final mes plans changent car mon petit frère arrive demain à Jiquilillo (avec donc de l'avance) et je le rejoins donc.


dimanche 24 février 2013

Masaya

Rien de bien intéressant dans cette ville, je me suis juste posé ici pour aller voir le volcan Masaya et aller dans les pueblos blancos.

Bon comme il n'y a pas grand chose à voir en ville, à part sa place principale (comme d'habitude) et son marché artisanal (spécial touriste !) je vais vous parler des fameux bus du Nicaragua.
En fait se sont les bus scolaires US qui arrivent ici quand ils sont trop usé pour nos amis ricains. Ils les retapent, repeignent ou pas et les voilà repartis pour un tour !!
Sympa ... mais que pour les courts trajets car on est bien entassé dedans (ca me manquait pas trop ça !) et avec la chaleur c'est très "adorable" !!




Comme je disais, pas trop de photo de la ville et de son marché artisanal ! En fait je préfère celui qui est collé au terminal de bus, plus authentique et on peut même y trouver des souvenirs. On peut aussi s'y perdre tellement c'est grand !!

La petite église promise ... mais pas de la place principale !
Los pueblos blancos, les villages blancs pour ceux qui n'avaient pas compris !! Bon ils n'ont plus rien de blanc. La dénomination est resté mais pas la chaux blanche qui recouvrée les bâtiments .... donc tout de suite moins de charme !
Je suis allé à Masatepe .... et j'en suis vite reparti car rien de joli, et ensuite à Catarina qui ne l'est guère plus mais qui a une jolie vue sur la lagune de Apoyo.
Chaque village a une spécialité (enfin c'est ce que j'ai cru voir !), ici se sont les hamacs et aussi le bois (plus au village de Niquinohomo).
Balade sympa quand même bien qu'il n'y est rien d'extraordinaire !






Ensuite je suis allé au parc national masaya où l'on peut voir le volcan du même nom ! Pas trop loin de la ville donc facile d'y aller en bus.
100 cordobas l'entrée pour les étrangers puis ensuite 4 km pour rejoindre le centre des visiteurs.
De là il reste encore 4 km pour arriver au volcan. Mais petite nouveauté on est obligé de prendre un transport du parc à 100 cordobas également !! Je passe le centre et je vais voir le gars qui tient la barrière de sécurité pour les véhicules.
Je lui demande des explications et le pourquoi, il ne sais pas trop, il me répond juste que c'est la nouvelle administration ... bref j'ai plein d'arguments que j'ai préparé mais pas besoin, on discute ... il me demande d'où je viens ... il parle un peu français et me dit qu'il va me faire passer "gratis" !
Donc j'attends un peu, on continue à parler puis je prends le pick up de son copain qui monte en haut avec 2 touristes qui ont payés !
Le cratère crache de la fumée en permanence, donc on ne voit pas forcement grand chose sauf quand on attend et quand il y a du vent. On peut faire des balades au alentour mais certaines nécessitent un guide !!!
On voit la lagune au loin aussi. Je m'aventure un peu plus loin ... mais pas trop car la fumée est un peu toxique et pas agréable à respirer !! Site sympa et qui vaut la peine.
Je suis resté plus d'une heure puis je suis redescendu à pied discretos !! un bus qui passé a voulu que je monte mais je disais que je voulais faire des photos et ils continuaient leur chemin !!
J'ai recroisé Rico, le ranger qui m'a laissé passer, puis je suis reparti sous le soleil toujours aussi fort !