Affichage des articles dont le libellé est Tasmanie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tasmanie. Afficher tous les articles

mercredi 14 décembre 2011

Huonville et le mont Wellington

Deux randos dans la vallée de Huonville. Vallée entourée de montagnes recouvertes de forêts et de verdures. J'ai fait la rando à Pelverata pour voir la cascade, facile  mais juste une cascade a voir, mais jolie.
Par contre je me demande si j'ai pas zappé une partie, car je suis arrivé à un point de vue, et je pense qu'il y avait un chemin qui continuer... et puis j'ai mis 1h30 au lieu des 3 annoncées, ca me parait beaucoup quand même.

Puis ensuite je suis allé faire le trek du mont misery walk.
Rando dans les hauteurs, mais rien d'exeptionnel. Je fais le difficile vue ce que j'ai déjà vu ces derniers jours. Balade en forêt, avec des points de vue, le chemin est surtout parsemé de panneau explicatif de légendes et d'arbres frappés par la foudre. J'ai mis environ 2h pour la balade.

Ensuite je suis reparti cette fois pour le mont Wellington près d'Hobart.
Je me suis garé au parking "the spring" et j'ai regardé le panneau des randos, il y en a plusieurs de possible, j'ai pris celle qui faisait le tour et qui durait le plus longtemps. J'ai mis environ 3h30. De jolies vues de Hobart et de sa baie et une plus grande vue encore de tout en haut. Il y faisait assez froid surtout avec le vent et les nuages gris cachaient le soleil.
Vue sur toute la région et meme l'ile bruny. Pour ceux qui ne veulent pas marcher on peut y aller en bus ou en voiture. Bonne balade.





Il faut monter tout là haut !!



mardi 13 décembre 2011

Au bout du monde ... au du moins de la Tasmanie !!

Regarder sur la carte, et ce coin se nomme Cockle Creek.

Beaucoup de route donc pour y arriver, pour moi (depuis Freycinet) mais cela en vaut la peine. Et puis j'aime bien conduire, les routes sont tracées à travers la nature et ce ne sont pas des autoroutes donc c'est agréable et puis je suis libre de faire et d'aller où je veux, de m'arrêter où je veux, et rien ne compte plus que ça ! Je suis passé par Sawansea, Orford, Sorel pour arriver sur Hobart vers 12h30.
J'ai été réservé ma nuit du 14 et je suis reparti. Direction huonville, Geeveston, Dover pour finalement arriver à ma destination ... Cockle creek. Les 20 derniers km de route, c'était de la piste ou du caillou, puis finalement arrivé sur Catamaran et Cockle creek. En fait ces 2 localités, où ils y a juste quelques résidences secondaires (pas plus de 10), consistent en une route coincée entre la mer et les forets des montagnes.

Des emplacements de camping longent le bord de la route. Recherche Bay ... c'est le nom de la baie qui est en face des campings, déjà un aperçu du bout du monde.

Je me pose, il est 16h30. J'aurais bien roulé. Après avoir monté la tente je me lance dans la petite balade de 2h pour aller au fishers point. On marche surtout sur le sable et les rochers et ce n'est pas difficile. Jolie vue, il fait beau, il y a des nuages mais le soleil est là.

Ici on se sent  vraiment au milieu de la nature, entouré de forêts, de montagnes, et la mer devant soi. Beaucoup de kangourou aussi dans le camping, qui se balade et qui viennent vous voir quand vous manger ! Ils auront droit à un peu de mes céréales.

J'ai sympathisé et discuté avec la famille qui est là en attente de l'arrivée des rangers. Un couple avec 4 enfants, sympathique petite famille !

Pas génial pour la préparation de mon trek, il a plu toute la nuit, pas une pluie forte mais une pluie fine et continue.  La tente tient bon, et j'ai passé une bonne nuit.
Je me lève un peu après 8h, je me prépare pour mon trek, je prends juste une bouteille d'eau et je mets mon kwai (haut et bas). Je compte rallier la south east cape (temps annoncé 4h)
Départ à 8h30 ... la pluie  s'arrête. Route assez facile, pas de montée ou de descente vertigineuse mais la route est bien remplie d'eau par endroits. Je traverse des plaines et forets.
Finalement je mets presque 2h pour rallier la south east cape. J'ai rencontré plusieurs personnes qui revenaient du trek de 7 jours !! les chanceux !

Arrivé sur la bay, la vue est magnifique, on se croirait au bout du monde !!! On arrive sur les falaises et l'on découvre une baie sauvage, avec des vagues qui déferlent violemment sur les falaises ou sur les petites plages. Vraiment une sensation de bout du monde, magique. Vent fort, le ciel est un peu couvert mais la vue est saisissante. Je me balade sur place en allant sur la plage accessible. Nature sauvage, plage, dune, falaise, forets, montagne ....

Après avoir fait le plein de photos et d'images pour ma petite tête, je repars, le temps redevient gris. Retour assez rapide, quelques personnes croisées en route et la pluie qui revient par moment pour finir avec le soleil dans la dernière partie. Je suis de retour vers 12h30.
4h donc de route, avec les poses photos et les balades alentours dans la bay. Je me fais mon repas, lentille. Puis petite balade dans la recherche bay vers Catamaran, mais le ciel s'est bien couvert et la pluie fine refait son apparition.
Heureusement j'ai pris une mini douche avant et j'ai lavé des vêtements qui ne vont pas sécher j'ai l'impression.

Une partie de l'après-midi dans l'auto au chaud, au sec, a faire une sieste et à lire mon bouquin. Apres midi, entre pluie fine et éclaircie. Dommage ça rend les balades moins sympas car il fait plus frais, mais ça rend le coin encore plus sauvage.
Mais parfois il suffit d'attendre. Le dernier soir, dans Recherche Bay, je suis sorti car le soleil se couchait et les derniers rayons de soleil éclairaient la baie, les arbres étaient comme illuminés, et l'eau reflétait la lumière. Les nuages ont ensuite commencé à changer de couleur, l'air est devenu plus frais, on sentait la fraicheur de la nuit arrivée ... quel beau spectacle que la nature qui s'endort!!






Chemin du trek ... ca me fait penser à Jurassik park, ca sent l'attaque de Raptor !!











samedi 10 décembre 2011

Freycinet National park

Pas très loin de Bichenot, jolie plage sur la route où j'irais dormir, The friendly Beach ... encore une plage étendue, sauvage et sans personne.
Au parc de Freycinet, je demande des infos, la nana me donne les randos à faire et les prix à payer, camping, accès ...  moi j'ai déjà mon pass. Mais j'ai vu aucun contrôle.
Je choisis bien sur le parcours le plus long (sur la journée, sinon possibilité d'un trek de 2 jours de 41km). Wineglass bay/Hazards beach circuits qui doit prendre 5h.

Je me prépare et je pars à 10h45, Je rejoins d'abord le point de vue Wineglass Bay lockout, où la vue est magnifique sur la baie et les cotes. Dommage le ciel est un peu gris. J'y suis à 11h10, ensuite je repars pour rejoindre Wineglass bay, où j'arrive à 11h35. Superbe plage, eau turquoise et sable blanc ... encore magnifique. Petite pause déjeuner (j'ai pris juste  un petit sac), puis je repars pour rejoindre Hazards beach (à 12h15), encore une jolie plage, je ne sais plus quoi dire tellement elles sont jolies, et sans pratiquement personne, ni installation humaine (genre hôtel !!).

Le retour pour le parking est plus long et le parcours est sympa à travers la foret mais il n'y a plus grand chose à voir. J'arrive  vers 13h45 au parking.

Je repars à 14h pour un autre trek, le mont Amos, temps prévu 3h. Mais je m'arrête à la moitié par prudence car déjà le temps est couvert et on ne voit pas le sommet, donc pas de vue pour les photos, le sol est glissant car on monte sur la roche calcaire directement et le ciel devient de plus en plus menaçant, sans parler du vent. Finalement je suis repassé au centre d'info et elle me dira que le mieux c'est le matin. Comme il me restait du temps, je suis allé à Sleepy Bay, jolie couleur rouge dans les roches, puis ensuite au Carp Bay, où il y a un phare mais la vue est gâchée par le temps gris et les nuages qui sont accrochés au montagne.

Encore un parc national très jolie, alliant plages, forets ... bref la nature. Un peu plus de monde que sur les autres sites mais ça va. On est loin des embouteillages !!! surtout quand on s'éloigne un peu.










vendredi 9 décembre 2011

Bicheno

J'ai encore profité de la matinée des plages de la Bay of Fire, j'ai poussé jusque Binalong Bay mais le temps a changé, les nuages gris sont apparus et il y a quelques gouttes de pluie. Je plie bagage et je file vers Bicheno, ma prochaine étape.

Je repars donc de St Helens et je vais sur Scamandar pour voir la ferme Eureka, spécialisé dans la production de fruits et la réalisation de confiture, de glace, de gâteau ... Accueil sympa mais je voulais visiter la production et ce n’est pas possible car la période est finie, il ne reste que le café magasin d'ouvert. Et cela ne m'intéresse pas. Je repars sous la pluie.
Je continue et je prends l'A3, qui longe la côte. Belle route avec de jolie vue même avec le temps gris et entre les gouttes. Templestowe lagoon, denilson beach sont magnifiques, dommage qu'il pleuve.

J'arrive vers 16h sur Bicheno (la pluie s'est arrêtée et le soleil revient).Direction donc l'office de tourisme, et je demande où je peux voir les pingouins. Elle me dit que le mieux est de passer par une agence ... à 25$ pour une heure, non merci et puis j'ai eu une bonne info dans le prospectus qu'elle m'a donné, l'heure où l'on peut les voir (qui change selon le moi).

Ça sera donc le soir, car c'est à 9h. Pendant ce temps, je longe le sentier qui borde les plages et cotes, ça me fait penser au sentier des douaniers en Bretagne.
J'ai aussi fait le petit parcours au centre de la ville, "whalerslookout". Vue imprenable sur la ville et les côtes. On s'en servait avant pour voir les baleines au loin.

Le soleil est bien revenu et me voilà parti pour ma "mission pingouin", je pars vers 7h30 ne sachant pas vraiment de quel côté aller. Puis en regardant le prospectus, les photos sont dans le sable et dune, donc exit les zones avec rocher, et sur Redbillbeach, près de Diamond Island, il y a un écriteau pour la protection des pingouins. J'y arriver vers 9h15 et il fait assez noir malgré la pleine lune. J'arrive à l'extrémité de la plage un peu déçu car j'ai rien vu, je décide de retourner et sur le retour ... ils sont là, au bord de l'eau à hésiter à traverser la plage pour rejoindre les dunes. Ils filent à pleine vitesse. Je les distincte mais pas moyen de prendre des photos, le noir et le fait qu'ils bougent n'aident pas.
Un groupe est passé, le second se tâte, je me mets au milieu, je m'assoie et j'attends, après quelques hésitations, ils me contournent et filent vers les dunes, les photos ne rendent rien, mais le spectacle est génial. Ils sont vraiment marrants.

Sur le chemin du retour, j'en croise plusieurs sur le chemin côtier, ils filent dès que j'arrive et se cache mais on les entend dans les buissons. Je retourne à l voiture vers 10h pour me préparer un bonne soupe bien chaude et puis dodo







jeudi 8 décembre 2011

Bay of fire

Je suis parti à 8h de Mole creek pour St Helens et La Bay of fire. Beaucoup de route en perspective.
Direction Lauceston, Scottsdale, route sinueuse, étroite parfois mais belle, des collines, des forets, des fermes, des villages des vaches ou moutons, la campagne.... Trajet assez long. j'ai fait plusieurs stop pour manger notamment, pour acheter une bonbonne de gaz qui fonctionne a lauceston et des courses a scottdale, et qq halte pour photo.
J'arrive vers 14h a St Helens. je vais à l'office de tourisme pour les infos et je fais le plein. Je monte sur la bay of fire jusque the gardens.

Vue splendide sur des criques au plage de sable blanc et eau turquoise. De the gardens je gare la voiture et je continue en marchant pour voir d'autres plages toutes aussi magnifique les unes que les autres. Ensuite après 2 plages joli espace avec une bande de sable blanc coincé entre le lagon et la mer. Je reprends la voiture vers 17h et je me trouve une place dans l'un des campings gratuit qui longe les plages. Pas d'eau et electricite juste des wc chimique. Mais endroits de reve sans bcp de monde et acces direct à la plage. Beaucoup de soleil encore aujourd'hui. Je monte la tente avec en fond
le bruit des vagues ... et je reve pas !!.