Affichage des articles dont le libellé est Australie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Australie. Afficher tous les articles

vendredi 6 janvier 2012

Sydney, Katoomba et fin de l'Australie

Ca sera passé très vite ce mois en Australie. Beaucoup de choses et de paysages différents, je retiens surtout la Tasmanie, que j'ai vraiment adoré, Melbourne qui est la ville que j'ai le plus aimé. Les parcs nationaux sont aussi très bien fait pour les balades, même en famille.
Une petite carte pour résumé les endroits où je suis passé en Australie.


Sinon j'aurais passé mes derniers jours sur Katoomba dans les Blues moutains en compagnie de Pierric, pas mal de balade à faire mais il faut éviter l'echo point qui est trop touristique. Il suffit juste de s'écarter ou d'aller dans les villages alentours et on trouve déjà moins de monde et des treks sympas.







mercredi 4 janvier 2012

1ere très bonne nouvelle de l'année ...

L'annonce commence très bien pour moi, je vais devenir parrain !! Une grande fierté pour moi et j'ai hate de revenir pour revoir la petite Ella Nina, ma filleulle.

Une petite photo d'Ella, avec son papa (mon cousin Christophe) ... il me manque que la maman sur la photo (Gladys) .. mais quelqu'un doit bien tenir l'appareil !

lundi 2 janvier 2012

Sydney fin de nouvel an et 37 heures sans dormir !

Les gens quittent peu à peu les points du feu d'artifice et vont notamment sur george street, beaucoup de monde dans les rues qui sont envahies de dechets, notamment de macdo par exemple où les gens mangent alignés sur le bord du trottoir, on mange aussi un morceau avec Pierric (ca creuse le nouvel an quand même !) et on se balade.

Pas tant d'activité visible que ca, les gens sont entre eux, où font ca en comité mais rien de spécial dans la ville et les rues.  ... bon a part une nana qui me prend dans ses bras dans la rue pour me souhaiter bonne année ca reste assez calme.

Le retour sur Katoomba avec le train de 5h30 est dur, la fatigue arrive . On arrive vers 8h a la backpacker, on file vers les 3 sisters car le ciel est bleu et il n'y a personne (enfin ca dure pas longtemps).
Retour à la backpack pour manger et se poser un peu. Puis on va sur Blackheath en train, d'abord
pour voir le point de vue Evans lookout. Pour y arriver c'est une route groudronnée, donc pas très sympa et le soleil tape assez. On met environ 1H, mais splendide vue sur un canyon. Pour rentrer on décide de faire du stop. On est pris par une voiture louée par un québécois qui nous emmene à un autre spot, un autre caynon, joli point de vue, Govetts leap. Puis il nous ramene à la gare.

Partie des blues mountains très sympas, plus sauvage, sans trop de touriste. Beaucoup de balades possible aussi mais assez galere d'accès sans voiture. De retour sur Katoomba, on se refait sur soirée big crepes !
Legerement trop et trop epaisse mais ca se mange quand même ! Petite soirée dans le backpack qui s'est bien rempli. Puis après presque 40 h sans faire dodo je vais me glisser sous la couette !!!


dimanche 1 janvier 2012

Happy new year to Sydney

Pas grand chose à dire, magnifique et impressionnant !! Des effets fantastiques sur le harbour bridge, des détonations dont le souffle arrive jusqu'à vous, des explosions qui vous font sursauter !! bref un super spectacle.
J'ai passé le nouvel an avec Pierric, on sait mis sur le quartier en face de l'opéra (... de toute facon les autres zones étaient fermées car déjà trop de monde !!).

BONNE ANNEE DONC A TOUS LE MONDE, à la famille d'abord, à mes amis et aussi à mes fidéles lecteurs (France, Malaisie, et européens ) et aux occassionels qui augmentent chaque jour (Russes, georgiens, américains, australiens, Canadiens, les pays d'asie ....)

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et comme le veut la tradition ma bonne résolution sera .... ben rien du tout car j'attends pas la nouvelle année si j'ai une bonne résolution à prendre !!
















Quelques photos prises par Pierric




vendredi 30 décembre 2011

Les blues mountains

Je suis resté sur Katoomba, où je n'ai pas résidé en camping comme c'était prévu car rien que poser sa tente coute 37$ la nuit !
Bref je suis tombé par hasard sur un backpacker à 20$ où j'ai rencontré Pierric, un francais de 18 ans qui est déjà ici depuis 1 mois !!!.
On fait une balade d'une journée sur les bords des blues mountains pour voir les sites principaux puis le reste du temps on s'est posé pour ... ne rien faire !!

Site assez touristique, surtout l'echo point et les 3 sisters, sinon forets à perte de vue. Ville dans sans grand interet où peu de monde s'arrete. Moi j'y reste jusque après le nouvel an, car ca me coute beaucoup moins chers que sur Sydney .. où tout est complet de toute façon !! Ah oui soirée crepe !! Ca me manquer !





mercredi 28 décembre 2011

Adelaide .... après Noel ... ville déserte ...

Retour donc sur adelaide, j'y suis allé directement en faisant quelques stops dont Port Germain, Port wilkerie, où il n'y a rien en fait !

Je suis arrivé sur Adelaide vers les 12h, près du parc botanique (partie nord) où il y avait un parking gratuit. J'ai donc laissé la voiture, et j'ai été voir les environs.

Visite de la partie nord de la ville où il y a quand même des trucs à voir. Je me suis testé aux photos d'architecture.














Certains comprendront ....

lundi 26 décembre 2011

Et toi Francois tu faisais quoi à Noel ?

.... Moi je faisais ce que j'aime, je marchais ... sous un soleil de plomb (40°) pas prévu !!!

Sinon joyeux à tous mes lecteurs et lectrices bien sûr !! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes dans vos familles ou ailleurs. Pour ma part donc ça s'est passé dans la nature et sous le soleil (et pas qu'un peu !!).

Trek du réveillon de noël - Mambray creek-Alligator gorge

Au Mambrey creek campgroud (ou je suis arrivé hier soir) il y a juste un panneau d'information, et rien d'autres, personne pour vous orienter ou répondre à vos questions. Dans le camping, j'ai vu un van loué et une caravane d'habitué (ou les proprios peut être?).
Bref je me prépare, je fais mon sac et je pars à 8h30, pas encore décidé sur mon itinéraire définitif car je manque d'info. J'arrive à l'intersection et je me lance dans le trek "Black range Trek" de 22km. Rien n'est indiqué mais je suis la route du Sugar Gum lookout qui suit le même chemin. Le point de vue n'est pas terrible, vu sur les bois. Et ensuite pas d'indication sur mon trek, juste une route, je la suis pendant 30 min, c'est une route ou plutôt une piste caillouteuse pour les véhicules en cas d'incendie. Bref la route n'est pas superbe et je préfère rebrousser chemin et prendre le trek "Alligator gorge" moins long mais qui m'amène au même point de vue. Je suis de retour au point d'intersection à 10h25, et je prends donc le chemin qui est indiqué. 13km annoncé juste pour le chemin allé et 5h de prévu.
Chemin dans la foret qui m'amène au premier camping (hidden camp) à 11h20. Route sinueuse, simple, pas de dénivelé positif  ou négatif important. Par contre un conseil ne pas s'arrêter pour regarder sa carte ou autre chose ou alors regarder à terre car c'est infesté de fourmi "rouge", qui grimpe sur vos chaussures, j'en ai eu plein!!!
J'arrive au 2eme camping à 12h10 ou je fais ma pause déjeuné. Le chemin est devenue une piste pour les véhicules d'incendie, bref pas intéressant mais pas le choix. Le soleil tape très fort, 41,7° mesuré, sans exagération, il a fait plus de 40° toute la journée, à 17h il faisait encore plus de 40°.
Heureusement il y a des points d'eau, je suis parti avec 3 litres et j'ai dû en boire 5 au moins!. J'arrive à 13h30 à l'alligator gorge ou je me repose un peu.





Une hute pour se poser ...

Version Blair Witch ... bon je m'arrete pas !!



Trek facile, en fait on descend dans les gorges et on les remonte. 2km annoncé et 2h ...hein ?? enfin  balade tranquille, un peu plus au frais, jolie gorge mais on m'a menti .... j'ai pas vu d'alligator, c'est quoi cette blague !!! Bon sérieusement le nom provient ...euh en fait ils ne sont même pas sur, d'européens qui auraient vu de grands reptiles genre lézards.
Gorge à sec bien sûr, avec quelques serpents ..ca va j'en ai vu qu'un. Puis ensuite on remonte sur l'aire de piquenique du blue gum flat ou je me pose une bonne heure. Je me fais quelques toasts grâce à leur barbecue aménagé (très bien fait).
C'est pour éviter les incendies à cause des feu de camps ou réchaud.
Je repars à 16h pour retourner au 1er camping ou je passerais le réveillon de noël !! J'y arrive à 17h20 et je le rebaptise fourmiland car il y en a partout, je vais dans un coin ou il y en a moins et je pose ma tente. J'en ai jamais vu autant.

Repas de noël, sandwich au thon épicé. Vers 19h une tempête se lève, de grande bourrasque de vent puis le tonnerre au loin.
La pluie commence à tomber mais ca se clame assez vite, ca n'a fait que passer. Quelques coups de tonnerres dans la nuit mais rien de spécial. Finalement une nuit de noël banale ... j'ai pas entendu les cerfs du père noël dans les bois en tout cas, elles devaient être occupées !!





"La gaziniere"

Journée de noël :

Départ du camping à 8h30 et arrivé à Mamabray creek campground à 10h. Ca a été plus rapide que prévu. Il faisait moins chaud.
Je file illico a la douche et je me pose pour nettoyer la tente et ranger le matos. je déjeune sur place il y a une gazinière. J'ai rencontré 2 personnes (les habituées de hier ?). Joyeux noël donc.
Je reprends la route ensuite pour arriver sur Melrose vers 14h.
Le trek "Mt remarkable summit hike" est fermé car il y a alerte maximum incendie ... tu m'étonnes avec la chaleur qu'il fait. Je me prépare quand même, petit sac avec bouteille d'eau puis je pars (en passant au-dessus de la barrière). 12km et 5h annoncé, moi je l'ai faite au pas de course en moins de 3h. Ca monte pour y aller, mais montée progressive. Puis ca redescend .. forcement sur le retour !
Belle vue sur la ville de Melrose et les alentours ... c'est à dire ... ben rien mis a part des champs. La vue du sommet est gâchée en partie par des arbres qui bouchent le vue. Bref rien de bien génial et le détour n'en vaut pas la peine.




Un coup à droite ....

un coup à gauche

Il est assez tot, donc je reprends la route direction Port Germain où je ne reste pas car il n'y a rien à voir, je file sur Crystal Brook où je m'arrête pour diner et passer la nuit.