jeudi 1 janvier 2015

Bonne année 2015 de Kuala Lumpur

Étrange réveillon de nouvel an à Kuala Lumpur. Il n'y a pas eu de célébration suite aux inondations qui touchent le nord du pays;
Juste un très petit feu d'artifice de 5 minutes à minuit et aucune manifestation particulière. Même pas de joie au douze coup de minuit rien, aucune manifestation de changer d'année.

Il y a eu une sorte de manifestations de soutien mais c'était très religieux. Des prières, des chants et des sermons. Intéressant mais très étrange pour moi.
Je suis dans un pays musulmans donc déjà les femmes et hommes étaient séparés et tout le monde avait ses beaux habits religieux. Je me suis fait invité au milieu car j'étais sur un des cotés "réservé" aux femmes".
Beaucoup de passions dans les chants mais aussi des gens qui mélangent des célébrations avec de la politique. Beaucoup de drapeaux de soutiens à la Palestine, ce qui ne me dérange pas mais j'ai trouvé plus choquant que des stands vendent des écharpes avec le nom du hamas, organisation terroriste qui n'a rien de pacifique et surtout qui n'a rien à voir avec ce jour là.
Bref un réveillon très calme pour moi cette année; et sans la pluie mais avec une température de 30 degrés.


1 commentaire:

  1. ET OUI François. Figure toi que l'ONU a retirer le Hamas de la liste des terroristes depuis une semaine. Maintenant le monde musulman va s'en donner à coeur joie de vendre ces drapeaux. Cela ne tardera pas en Europe.... je ne commenterai pas plus. kiss.

    RépondreSupprimer