mardi 7 mars 2017

Le chalet de Bosson ... et un peu plus haut

Temps pluvieux et neigeux en ce moment, et à part près de Chamonix je ne vois pas trop de temps correct. Je file vers les Houches pour aller au glacier de Bosson.

Pluie sur la route et ensuite neige quand je m'engage dans la vallée de Chamonix. Ensuite un peu dur de trouver une place pour se garer à cause de la neige.
Poser en bas de la route du mont, je la grimpe à pied pour arriver au début de la randonnée. Il neige doucement. Je chausse les raquettes et devant le panneau il n'y a aucune trace et une bonne couche de neige !

J'ouvre la route et je suis le chemin qui est assez facile à deviner. Chemin en forêt sans vue dégagée, juste en arrivant au chalet des bossons que l'on voit le glacier, enfin pas trop car c'est couvert ! Possibilité de monté jusqu'à un autre point de vue un peu plus haut !








Je continue la route car l'objectif est de monter au chalet suivant, le chalet des pyramides. Et ca devient compliqué .... neige jusqu'aux genoux et bientôt avec des parties jusqu'aux hanches ! Dur d'ouvrir le chemin. Toujours dans la forêt, je vois 3 chamois qui filent dès qu'ils me voient, pas le temps de prendre une photo !
La progression est dur et j'avance pas très vite. Le temps annoncé est dépassé que je ne suis qu'au milieu et les lacets n'en finissent pas. De plus en plus de neige que je décide de faire demi-tour. Trop de neige !
Ca va mieux pour descendre et encore plus que j'ai ma trace. Je retourne au premier chalet et je prends mon déjeuner tranquille !

Je remonte quand même au point de vue où je croise un couple de gallois, qui me remercie d'avoir ouvert la route !!









Pas de vue extraordinaire mais une belle balade en forêt avec beaucoup de neige !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire