dimanche 13 octobre 2024

Aurores Boréales

 De retour, 6 ans après en Laponie Finlandaise au même endroit. Facile d'accès et possibilité de dormir dans des cabanes.

Un boucle de 5 jours dans le parc De Urho Kekkosen National Park près de Sarriselka et quelques jours aux alentours de inari.

Pas autant d'intensité que la dernière fois malgré des beaux spots bien ouvert et surtout un temps assez couvert. Les deniers jours avec la pleine lune, c'était impossible car la lumière de la lune donnait presque l'idée d'être en pleine journée !

Arrivé à minuit par le bus aeroport à Saariselka j'ai pas eu trop le choix, j'ai pris la 1ère hut près du village puis le lendemain j'ai démarré ma boucle qui a passé par les cabanes suivantes, Vellinsarpima, Kivipass, Lankojarvi, Rautulampi, Rumakuru et retour en ville. Pas de grosse journée de marche (15km max) mais des coins sympa. Un jour de neige (sympa car bonne atmosphère et puis au chaud le soir) et un jour de pluie mais j'étais déjà arrivé !








Ensuite à Inari, je suis allé à Otsomo et à la wilderness church (avec une kota où dormir à 2,6km de là) comme en 2018.

Comme j'étais revenu en ville je me suis fait plaisir en faisant une raclette avec fromage, bleu et gouda (très bon), avec pain et pommes !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire