dimanche 15 février 2026

Week end au Léat

Risque 5 dans semaine et surement 4 ce week end donc pas de sortie risquée et puis le temps n'est pas au top.

Direction Belledonne et la Cabane de Léat pour aller y vérifier que tout est en ordre et aussi car c'est safe niveau avalanche.

Départ de Pinsot pour changer et non de Gleyzin, pour rajouter un peu de D+. Départ en forêt et je dois porter mes raquettes, j'ai encore pris du bois et je prendrais 2 autres buches au chalet du bout.

Ca monte dur en forêt ! On est pas loin de KV, 5km pour 1km de montée normallement.

Je mets les raquettes un peu avant le chalet du bout qui est bien entouré de neige. Brume et une trace de ski que je suis. Pas trop de poudreuse mais ca augmente au fur et à mesure, juste vers 1500 que ca commence à être gavée de neige. Ils tombent même des flocons. Cabane de Léat dans la brume et cernée de neige !

Un peu moins de 13h et il fait 1° degré inside !! Bref je me change et doudoune. Il y a du bois que je coupe mais pas en grande quantité. Je démarre le feu que vers 16h30. En attendant, lecture et point sur la cabane. Le conduit du poêle a été réparé et les matelas sont ok mais sans housse.

J'arrive à monter jusque 10° sans trop chargé et pourtant l'isolation n'est pas top à l'étage (je ferme la trappe).

Levé tôt et je monte à la croix (que je ne trouve pas) et je profite des quelques rayons de soleil. Petite mer du nuage et il fait assez beau. Beaucoup de poudreuse pour monter sur la crête !.

Je croise un skieur en descendant puis au chalet du bout il y a 10 personnes qui ont passées la nuit.

Il a neigé plus bas dans la nuit, il y a de la neige sur le toit de la voiture.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire